Hommage vibrant au chorégraphe Ousmane Sy avec la représentation de sa dernière création : « One Shot » dans le cadre du Fe ... stival Suresnes cités danse. Une épopée où les femmes y sont les héroïnes.

« One Shot » voit le jour dans un contexte singulier au printemps 2020, en plein confinement. Une singularité que l’on retrouve dans une création qui se veut être le manifeste d’une fureur de vivre par la danse à l’heure où notre salon n’est plus que la seule piste de danse autorisée. Le ton est donné avec un casting exclusivement féminin et résolument puissant. Issues de la compagnie Paradox-sal, fondée par Ousmane Sy en 2012, avec en invitée Linda Hayford du collectif FAIR[E], (à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne), les performeuses se partagent la scène pour y affirmer leur unicité par ce langage universel qu’est la danse, enrichit de multiples influences de la house à l’afrobeat. Une soirée qui s’annonce riche en surprises et en émotions pour cette 29e édition du Festival.

Ousmane Sy et le festival suresnois relèvent d’une histoire de cœur longue de 20 ans. Le chorégraphe y décroche, en effet, son premier contrat professionnel dans le spectacle Macadam, Macadam, de Blanca Li qui scelle son amitié avec Olivier Meyer, directeur du Théâtre de Suresnes.

Distribution
Avec Emilie Bataille, Allauné Blegbo, Selasi Dogbatse, Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli Kalati, Cintia Gotilin, Linda Hayford, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta, Marina De Remedios Chorégraphie Ousmane Sy
Musique DJ Sam One
Création lumières Xavier Lescat
Son et arrangements Adrien Kanter

Mentions de production
Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / festival Suresnes cités danse 2021
Production déléguée CCNRB
Avec le soutien de Cités danse connexions et All 4 House
Résidence Théâtre de Suresnes Jean Vilar.

Avec France 3.
Télécharger l'application France tv