réalisé par : Gaëtan Chataigner

produit par : Les Films Jack Fébus

Dans cet épisode de Chronocircus, Le Galactik Ensemble met en lumière la discipline de l’ac robatie de situation, ce rapport direct et concret entre un environnement accidenté et la capacité de l’homme à s’y ajuster.

D’une familiarité artistique est née une complicité dans le travail entre Mathieu Bleton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoudi et Cyril Pernot. Leur pratique commune du cirque et plus particulièrement de l’acrobatie leur a permis de se rencontrer au sein de l’ENACR (École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois). Au travers de leur deuxième création, « Zugzwang – le film », ils démontrent que faux pas et déséquilibre génèrent quelque chose d’inattendu mais de constructif, un heureux hasard.

À propos de Chronocircus :
Dans cette collection qui met à l’honneur le cirque contemporain sous toutes ses formes, des artistes de toutes disciplines s’expriment au travers d’oeuvres inventives, immersives et cinématographiques avec énergie, poésie et humour. Jonglage, acrobatie, voltige, Chronocircus capte la liberté qui carractérise cette nouvelle scène pluridisciplinaire en perpétuelle évolution.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv