Rires, peurs et fascination : les acrobates-chuteurs de la compagnie La Volte nous servent ... un cocktail d’émotions dans cet épisode de Chronocircus.

Matthieu Gary (Centre National des Arts du Cirque) et Sidney Pin (École de Cirque de Stockholm) mènent ensemble un travail de transmission autour de la thématique de la chute et créent leur propre compagnie à Nantes « La Volte ». À travers les matières acrobatiques développées par le duo, « CHIENDENT » questionne le rapport au corps de l’autre et particulièrement l’amitié masculine, tout en tentant d’expliquer pourquoi l’acrobate-chuteur nous fascine et nous fait peur à la fois.

À propos de Chronocircus :
Dans cette collection qui met à l’honneur le cirque contemporain sous toutes ses formes, des artistes de toutes disciplines s’expriment au travers d’oeuvres inventives, immersives et cinématographiques avec énergie, poésie et humour. Jonglage, acrobatie, voltige, Chronocircus capte la liberté qui carractérise cette nouvelle scène pluridisciplinaire en perpétuelle évolution.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv