Fermeture de la bannière france.tv mobilelogo france tv
Découvrez l'app France tvétoile sur la bannière app
Installer
France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions

toutes les vidéos Championnats du monde d'Athlétisme

extrait

"Cette course a été une boucherie" pour Pascal Martinot-Lagarde

La mononucléose décelée il y a quelques mois n'aura pas empêché Pascal Martinot-Lagarde de briller. Le spécialiste français du 110m haies a remporté à 28 ans la première médaille mondiale de sa carrière en décrochant le bronze lors de ces championnats du monde d'athlétisme à Doha, dans une finale qui aura beaucoup fait parler. Retrouvez Tout Le Sport tous les jours sur France 3 à 20h45, et en replay sur le site et les applications France TV sport.
extrait

Doha 2019 : Pas de miracle pour le relais 4x400m français

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. Relais 4x400m hommes - Finale. Comme prévu, les relayeurs français du 4x400m ne sont pas parvenus à obtenir une médaille. Ludvy Vaillant, Christopher Naliali, Thomas Jordier et Mame-Ibra Anne terminent à la 7e place. Ce sont les Américains qui s'imposent en 2'56"69 avec un relais composé de Fred Kerley, Michael Cherryn, Wilbert London et Rai Benjamin. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Doha 2019 / Les relayeurs français : "On est déçus, c'est une défaite"

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. Relais 4x400m hommes - Finale. Septièmes de la finale du 4x400m, Ludvy Vaillant, Christopher Naliali, Thomas Jordier et Mame-Ibra Anne sont venus s'exprimer à chaud au micro de Nelson Monfort. Ils se disent déçus par ce résultat et se projettent vers les années à venir et notamment les Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Doha 2019 : Anne Zagre chute sur la ligne d'arrivée

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. 100m haies dames - demi-finales. Lors de la troisième course des demi-finales du 100m haies, Anne Zagre a chuté lourdement en franchissant la ligne d'arrivée. Alignée dans le couloir n°9, la Belge s'est heureusement relevée rapidement. Cette course a été remportée par la Nigériane Tobi Amusan en 12"48. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
extrait

En immersion avec Solène Ndama, battue en séries du 100m haies

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. 100m haies dames - Séries. De l'échauffement à la sortie du stade, les caméras de France TV Sport étaient présentes pour suivre la journée de Solène Ndama. Fatiguée par son heptathlon, la Française n'est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales du 100m haies. Son entraîneur Laurent Moreschi estime que cet échec permet à son athlète d'acquérir de l'expérience. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Déceptions en pagaille et passage de témoin raté : la journée des Français

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme - Doha 2019. La journée des Français du 5 octobre. 100m haies, saut en longueur, triple saut, 4x100m : que de déceptions lors de cette avant-dernière journée des Mondiaux de Doha pour l'équipe de France d'athlétisme. Seul le relais 4x400m masculin a brillé, en se qualifiant pour la finale, disputée ce dimanche. Mais cela ne rattrape pas la déception du passage de témoin raté par le relais 4x100m de Jimmy Vicaut et Christophe Lemaître en finale. 
extrait

Les Français du 4x100m reviennent sur leur "désillusion terrible"

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. 4x100m hommes - Finale. Déçus par leur performance ratée en finale du 4x100m, les relayeurs français sont venus réagir au micro de Jean-Francois Kerckaert. Amaury Golitin, Jimmy Vicaut, Méba-Mickaël Zeze et Christophe Lemaitre se disent frustrés par cette désillusion et expliquent les raisons de leur échec. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

4x100m F : Les sprinteuses jamaïcaines sans trembler

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. Relais 4x100m dames - finale. Avec Natalliah Whyte, Shelly-Ann Fraser-Pryce, Jonielle Smith et Shericka Jackson, le relais jamaïcain s'élançait en favori de la finale du 4x100m féminin. Et elles ont tenu leur rang. En 41"44, elles devancent la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Doha 2019 : le titre pour Hellen Obiri sur le 5000m

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. 5000m dames - Finale. Elles étaient trois à l'entrée du dernier virage mais Hellen Obiri était la meilleure d'entre elles. Grâce à un finish canon, la Kényane remporte le 5000m en battant le record des championnats du monde en 14'26"72. Elle devance sa compatriote Margaret Kipkemboi et l'Allemande Konstanze Klosterhalfen. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Un bond à 15,37m et Rojas se couvre d'or au triple saut

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. Triple saut dames - Finale. Dès son deuxième essai, Yulimar Rojas a mis tout le monde d'accord. Grâce à un bond à 15,37m, la Vénézuélienne n'a laissé aucune chance à ses concurrentes. La Jamaïcaine Shanieka Ricketts et la Colombienne Caterine Ibarguen complètent le podium. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Les trois premiers séparés d'un centimètre, revivez la finale du lancer du poids

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. Lancer du poids hommes - Finale. L'une des plus grandes finales du lancer de poids de l'histoire ! Avec quatre hommes à plus de 22,50m, la finale des championnats du monde de Doha restera longtemps dans les mémoires. Joe Kovacs, Tomas Walsh, Ryan Crouser et Darlan Romani ont repoussé leurs limites pour faire entrer ce concours dans la légende. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Sans briller, Rouguy Diallo termine 10e du triple saut

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme - Doha 2019. Concours du triple saut femmes. Après deux essais mordus, Rouguy Diallo n'a pas créé l'exploit lors du 3e et dernier essai de sa finale. Sa marque à 14,09m ne lui permettant pas d'obtenir trois essais supplémentaires. La Française termine à la 10e place du concours, bien loin de la future championne du monde, Rojas. Les Mondiaux d'athlétisme sont à suivre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Sifan Hassan supersonique sur le 1500m

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. 1500m dames - finale. Déjà titrée sur le 10 000m, Sifan Hassan réalise le doublé en se couvrant d'or sur le 1500m. La Néerlandaise claque la 6e meilleure performance de tous les temps en 3'51"96. Elle domine largement la Kényane Faith Kipyegon et l’Éthiopienne Gudaf Tsegay.    Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
extrait

Les sauteuses en longueur françaises positives malgré leur élimination

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. Saut en longueur dames - qualifications. Déception pour le clan français. Au concours féminin de la longueur, Eloyse Lesueur, Hilary Kpatcha et Yanis David n'ont pas passé le cap des qualifications. Malgré cette déception, les trois tricolores se sont montrées positives au micro de Jean-Francois Kerckaert. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Kevin Campion évoque les conditions "épouvantables" du 20 km marche

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. 20 km marche hommes. Dans la fournaise de Doha, Kevin Campion a terminé à une honorable 16e place le 20 km marche des championnats du monde. A froid, le Français revient sur les conditions chaotiques dans lesquelles la course s'est déroulée, évoquant notamment les diverses stratagèmes mis en place pour lutter contre la chaleur. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

0/3 pour les Françaises au 100m haies

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme - Doha 2019. Aucune des trois Françaises engagées dans les séries du 100m haies n'est parvenue à se qualifier pour les demi-finales. Pire, si Solène Ndama n'a même pas franchie la première haie, Laura Valette et Fanny Quénot ont fini dernières de leur série. Les Mondiaux d'athlétisme de Doha sont à suivre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

100m haies : Brianna McNeal, championne olympique, éliminée pour faux départ

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme - Doha 2019. Séries 100m haies. Brianna McNeal, championne olympique en titre, a été éliminée dès les séries du 100m haies. La raison ? Un faux départ. Comme Jon Drummond en 2003, la 4e meilleure performeuse de tous les temps a essayé de négocier avec les juges, sans succès. Les Mondiaux d'athlétisme de Doha sont à suivre sur le site et l'application France tv sport, jusqu'au dimanche 6 octobre.  
La déception de Robert-Michon, la qualification du 4x100m masculin : la journée des Français - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

La déception de Robert-Michon, la qualification du 4x100m masculin : la journée des Français

Une journée assez morose pour les Français dans ces Championnats du monde à Doha. Après l’abandon de Kevin Mayer la veille, ce vendredi n’a pas franchement meilleure mine. L’équipe de France peut tout de même savourer une qualification en finale pour le relais 4x100 masculin et une belle performance de Djilali Bedrani au 3000m Steeple. Pour le reste, la vice-championne olympique Mélina Robert-Michon est repartie bredouille tandis que les Françaises du relais 4x100m ont écopé d’une disqualification. Revivez en vidéo, les moments forts de cette journée tricolore.
extrait

Le Japonais Yamanishi champion du monde du 20 km marche

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - 20 km marche hommes. A l'instar de son compatriote Suzuki sur 50 km marche, le Japonais Toshikazu Yamanishi, âgé de 23 ans, l'emporte sur le 20 km devant le Russe Mizinov et le Suédois Perseus Karlstrom. Le premier français Kevin Campion termine à la 15e place. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
extrait

Doha 2019 : Mon petit Doha du 4 octobre 2019

Á la fin de chaque journée, la rubrique "Mon petit Doha m'a dit" revient sur les moments insolites, marquants de la journée. Pour le 4 octobre, retour sur le sacre de Mutaz Essa Barshim au saut à la hauteur devant son public et la fusée Shaunae Miller-Ubo sur 400 mètres. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 
plus de vidéos