Championnats du monde de canoë-kayak

Mondiaux de canoë slalom 2021

Mondiaux de canoë sprint 2021

À propos

Après les Jeux de Tokyo et la Coupe du Monde de canoë, place aux championnats du monde !

Tout d'abord, du 16 au 19 septembre 2021, Copenhague accueillera la 46e édition des championnats du monde de canoë sprint dans les eaux danoises. Nélia Barbosa et Rémy Boullé, fraichement médaillés de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, pourront confirmer leur forme du moment lors de la finale de paracanoë. Quant aux autres céistes tricolores en lice, ils tenteront de faire aussi bien, et pourquoi pas mieux encore, qu'Adrien Bart (1000 m C-1) et Cyrille Carré / Etienne Hubert (1000 m K-2) médaillés de bronze lors de l'édition précédente en 2019, en Espagne.

 

Puis, du 22 au 26 septembre 2021, Bratislava accueillera à son tour la 41e édition des championnats du monde de canoë slalom dans les courants d'eau slovaques. Si le bilan de la dernière édition est mitigé pour l'équipe de France avec une seule médaille d'or remportée par Cédric Joly (C-1), cette année les Bleus galvanisés par le champion d'Europe Denis Gargaud en pleine forme, tenteront de confirmer le statut de meilleure nation mondiale de la France en canoë-kayak.

Enfin, la compétiton se terminera par des courses spectaculaires et des sensations fortes avec les finales de canoë slalom extreme. Discipline que l'on retrouvera en France, lors des Jeux de Paris 2024.

 

Suivez les championnats du monde de canoë-kayak en direct sur France.tv

toutes les vidéos
Fermeture de la bannière
Votre application dédiée au Sport installer
Télécharger l'application France tv