

Mondiaux de canoë slalom 2021
- Autres sports Slalom extrême (F) : Jessica Fox décroche le titre mondial extrait
- extrait Autres sports Slalom extrême (H) : Joseph Clarke champion du monde
- extrait Autres sports Canoë (H) : Vaclav Chaloupka, nouveau champion du monde
- extrait Autres sports Canoë (H) : le passage de Denis Gargaud Chanut
- extrait Autres sports Canoë (H) : Nicolas Gestin en tête du classement provisoire !
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Canoë (F) : Elena Apel championne du monde
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Canoë-kayak slalom (H) : Boris Neveu fait résonner la Marseillaise
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Canoë-kayak slalom (H) : Boris Neveu champion du monde de K1 slalom !
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Canoë-kayak slalom (F) : Ricarda Funk championne du monde
Mondiaux de canoë sprint 2021
- Championnats du monde de canoë-kayak
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Paracanoë : Nélia Barbosa s'empare du bronze sur le 200 m KL3
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Paracanoë : Rémy Boullé se classe 4e du 200 m KL1
- extrait Canoë sprint : le quatuor français sixième du 500 m K4
- extrait Autres sports Canoë sprint : les Françaises dernières du 500 m C4, la Biélorussie championne du monde
- extrait Autres sports Canoë sprint : Loïc Léonard et Adrien Bart antépénultièmes du 500 m C2
- extrait Autres sports Canoë sprint : la désillusion pour Laura Ruiz et Eugénie Dorange, les Espagnoles en or
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Canoë sprint : Adrien Bart termine dernier de la finale du 1000 m C1
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Canoë sprint - Insolite du jour : Fernando Pimenta casse sa médaille d'or
- extrait Championnats du monde de canoë-kayak Canoë sprint : Vanina Paoletti 9e du 200 m K1, Emma Jorgensen titrée
À propos
Après les Jeux de Tokyo et la Coupe du Monde de canoë, place aux championnats du monde !
Tout d'abord, du 16 au 19 septembre 2021, Copenhague accueillera la 46e édition des championnats du monde de canoë sprint dans les eaux danoises. Nélia Barbosa et Rémy Boullé, fraichement médaillés de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, pourront confirmer leur forme du moment lors de la finale de paracanoë. Quant aux autres céistes tricolores en lice, ils tenteront de faire aussi bien, et pourquoi pas mieux encore, qu'Adrien Bart (1000 m C-1) et Cyrille Carré / Etienne Hubert (1000 m K-2) médaillés de bronze lors de l'édition précédente en 2019, en Espagne.
Puis, du 22 au 26 septembre 2021, Bratislava accueillera à son tour la 41e édition des championnats du monde de canoë slalom dans les courants d'eau slovaques. Si le bilan de la dernière édition est mitigé pour l'équipe de France avec une seule médaille d'or remportée par Cédric Joly (C-1), cette année les Bleus galvanisés par le champion d'Europe Denis Gargaud en pleine forme, tenteront de confirmer le statut de meilleure nation mondiale de la France en canoë-kayak.
Enfin, la compétiton se terminera par des courses spectaculaires et des sensations fortes avec les finales de canoë slalom extreme. Discipline que l'on retrouvera en France, lors des Jeux de Paris 2024.
Suivez les championnats du monde de canoë-kayak en direct sur France.tv