France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Critérium du Dauphiné - programmes et vidéos france.tv

Critérium du Dauphiné

Revivre la 5e étape

5e étape : le résumé du succès de Kuss et la victoire au général de Martinez - vidéo undefined - france.tvextrait

5e étape : le résumé du succès de Kuss et la victoire au général de Martinez

Critérium du Dauphiné - Etape 5 : Megève - Megève. Quelle dernière étape que nous a offert ce Critérium du Dauphiné 2020 ! La victoire est revenue à Sepp Kuss (Jumbo-Visma), le coéquipier de Primoz Roglic, qui a profité de l'abandon de son leader avant le départ de la 5e étape pour jouer sa carte individuelle. Au classement général, c'est finalement le Colombien Daniel Martinez (Education First) qui a remporté cette 72ème édition devant Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).
Daniel Martinez, vainqueur du Critérium : "Je savais que la course allait être débridée sans Roglic" - vidéo undefined - france.tvextrait

Daniel Martinez, vainqueur du Critérium : "Je savais que la course allait être débridée sans Roglic"

Critérium du Dauphiné - Etape 5 : Megève - Megève. Daniel Martinez (EF Pro Cycling) a réussi son coup en remportant le Critérium du Dauphiné 2020 avec 29 secondes d'avance au total sur Thibaut Pinot. Le Colombien a profité du rythme très soutenu de la course pour tenter sa chance et cela a payé.
Sepp Kuss : "J'ai pu profiter de ma place au classement général pour jouer ma carte" - vidéo undefined - france.tvextrait

Sepp Kuss : "J'ai pu profiter de ma place au classement général pour jouer ma carte"

Critérium du Dauphiné - Etape 5 : Megève - Megève. Coéquipier de Primoz Roglic, leader du Critérium jusqu'à son abandon avant la 5e étape, Sepp Kuss a joué sa carte à fond et remporte une belle victoire à Megève.
5e étape : revivez le dernier kilomètre - vidéo undefined - france.tvextrait

5e étape : revivez le dernier kilomètre

Critérium du Dauphiné - Etape 5 : Megève - Megève. Au terme d'une cinquième et dernière étape folle, c'est Sepp Kuss qui remporte la victoire à Megève ! Le général est remporté par le Colombien Daniel Martinez qui a su résister au retour de Thibaut Pinot. Guillaume Martin termine sur le podium de ce Critérium du Dauphiné.
5e étape : Thibaut Pinot y va seul pour sauver sa place de leader - vidéo undefined - france.tvextrait

5e étape : Thibaut Pinot y va seul pour sauver sa place de leader

Critérium du Dauphiné - Etape 5 : Megève - Megève. Thibaut Pinot y va seul à la poursuite de Daniel Martinez pour sauver sa place de leader ! Le Français va-t-il réussir à combler l'écart ?
5e étape : Martinez et Kuss attaquent ! Thibaut Pinot en difficulté - vidéo undefined - france.tvextrait

5e étape : Martinez et Kuss attaquent ! Thibaut Pinot en difficulté

Critérium du Dauphiné - Etape 5 : Megève - Megève. Thibaut Pinot est attaqué par Daniel Martinez qui n'est qu'à 12 secondes du Français au général ! Le Critérium est en train de basculer dans le mauvais sens pour le leader du général. Guillaume Martin lâche aussi prise.
5e étape : Grosse chute de Pavel Sivakov dans un virage en descente - vidéo undefined - france.tvextrait

5e étape : Grosse chute de Pavel Sivakov dans un virage en descente

Critérium du Dauphiné - Etape 5 : Megève - Megève. Grosse chute de Pavel Sivakov (Ineos) dans la descente en tête de course ! Le coéquipier d'Egan Bernal réussit à se relever, Julian Alaphilippe se retrouve seul en tête de course désormais.
5e étape : Alaphilippe et Sivakov en tête, un groupe de 19 avec Pinot en chasse - vidéo undefined - france.tvextrait

5e étape : Alaphilippe et Sivakov en tête, un groupe de 19 avec Pinot en chasse

Critérium du Dauphiné - Etape 5 : Megève - Megève. Julian Alaphilippe et Pavel Sivakov sont en tête à 50 kilomètres de l'arrivée, un groupe de 19 est en chasse avec Thibaut Pinot en son sein. Mikel Landa est lui décroché.

Revivre la 4e étape

4e étape : le résumé de la première victoire en pro de Lennard Kämna - vidéo undefined - france.tvextrait

4e étape : le résumé de la première victoire en pro de Lennard Kämna

Critérium du Dauphiné - Etape 4 : Ugine - Megève. Présent dans l'échappée du jour, Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) s'est imposé à Megève pour la 4e étape du Critérium du Dauphiné, sa première victoire chez les pros. Une étape marquée par la chute de Primoz Roglic et la troisième place de Julian Alaphilippe.
Lennard Kämna : "Très heureux de remporter ma première victoire sur le Dauphiné" - vidéo undefined - france.tvextrait

Lennard Kämna : "Très heureux de remporter ma première victoire sur le Dauphiné"

Critérium du Dauphiné - Etape 4 : Ugine - Megève. Même s'il avoue être malheureux pour son leader Emanuel Buchmann qui a abandonné sur cette 4e étape, Lennard Kämna est fier de remporter sa première victoire chez les pros sur ce Critérium du Dauphiné.
4e étape : revivez le dernier kilomètre - vidéo undefined - france.tvextrait

4e étape : revivez le dernier kilomètre

Critérium du Dauphiné - Etape 4 : Ugine - Megève. Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) s'impose à l'altiport de Megève et remporte sa première victoire chez les pros ! Julian Alaphilippe prend la troisième place ! Pas de changement au classement général entre les favoris, Primoz Roglic reste en jaune.
4e étape : Kenny Elissonde attaque dès le pied de la montée à Megève - vidéo undefined - france.tvextrait

4e étape : Kenny Elissonde attaque dès le pied de la montée à Megève

Critérium du Dauphiné - Etape 4 : Ugine - Megève. Le Français Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) n'a pas de temps à perdre et attaque dès le pied de la montée à Megève ! Il prend quelques secondes d'avance sur ses compagnons d'échappée.
4e étape : David de la Cruz passe en tête dans la montée de Bisanne - vidéo undefined - france.tvextrait

4e étape : David de la Cruz passe en tête dans la montée de Bisanne

Critérium du Dauphiné - Etape 4 : Ugine - Megève. Dans la montée de Bisanne classée en hors-catégorie, c'est David de la Cruz qui passe en tête devant Julian Alaphilippe. Huit coureurs comptent 1 minute 25 secondes d'avance sur le groupe maillot jaune.
4e étape : Primoz Roglic est bien abîmé après sa chute - vidéo undefined - france.tvextrait

4e étape : Primoz Roglic est bien abîmé après sa chute

Critérium du Dauphiné - Etape 4 : Ugine - Megève. Primoz Roglic, le maillot jaune, a chuté dans la descente de la côté d'Héry sur Ugine et porte les stigmates de cet incident sur ses bras.

Revivre la 3e étape

3e étape : le résumé de l'échappée victorieuse de Formolo - vidéo undefined - france.tvextrait

3e étape : le résumé de l'échappée victorieuse de Formolo

Critérium du Dauphiné - 3e étape : Corenc - Saint-Martin-de-Belleville. Dans l'échappée du jour, Davide Formolo a été le seul à résister au retour du groupe des favoris emmené par l'équipe Jumbo-Visma. L'Italien s'impose en solitaire devant Primoz Roglic, qui conforte son maillot jaune de leader, et Thibaut Pinot. Egan Bernal a été légèrement distancé par les favoris dans les dernières rampes de la montée finale.
3e étape : revivez le dernier kilomètre - vidéo undefined - france.tvextrait

3e étape : revivez le dernier kilomètre

Critérium du Dauphiné - 3e étape. Échappée de longue durée, l'Italien Davide Formolo s'est imposé au sommet de Saint-Martin-de-Belleville, ce vendredi. Il devance Primoz Roglic et Thibaut Pinot. Dans la montée finale, les favoris ne se sont pas expliqués, mais suite à l'accélération de Sepp Kuss (Jumbo-Visma) dans le dernier kilomètre, Egan Bernal a perdu quelques secondes.
extrait

Davide Formolo :"Sur le Tour pour aider Tadej Pogačar"

Vainqueur de la 3e étape du Critérium du Dauphiné à Saint-Martin-de-Belleville, Davide Formolo confirme sa bonne forme après sa 2e place aux Strade Bianche il y a deux semaines. Le coureur d'UAE sera l'un des principaux atouts du Slovène Tadej Pogačar sur le Tour de France.
extrait

3e étape : Julian Alaphilippe se relève

Soucieux de pouvoir s'échapper sans être surveillé par les favoris ce week-end, Julian Alaphilippe s'est relevé dans la montée finale vers Saint-Martin-de-Belleville, lors de la 3e étape, ce vendredi. Ce matin, il avait confié sa volonté de jouer les victoires d'étape lors de la fin de ce Dauphiné pour le moment dominé par le Slovène Primoz Roglic.

Revivre la 2e étape

2e étape : le résumé du succès écrasant de Roglic - vidéo undefined - france.tvextrait

2e étape : le résumé du succès écrasant de Roglic

Critérium du Dauphiné - Etape 2 : Vienne - Col de Porte. Alors que Jumbo-Visma puis Ineos ont cadenassé la course, les favoris ont mis du temps à s'expliquer dans la montée finale, mais Primoz Roglic, impressionnant de facilité, n'a eu aucun mal à s'imposer. Le Slovène s'empare du maillot jaune en devançant Thibaut Pinot et Emmnauel Buchmann. Egan Bernal termine 10e de l'étape.
2e étape : Revivez le dernier kilomètre - vidéo undefined - france.tvextrait

2e étape : Revivez le dernier kilomètre

Critérium du Dauphiné / Etape 2 : Vienne - Col de Porte. C'est une démonstration signée Primož Roglič. Le Slovène s'impose au sommet du Col de Porte devant Thibaut Pinot qui n'a pas démérité. Egan Bernal a lui craqué dans le final.
2e étape : Alaphilippe n'a pas résisté aux favoris - vidéo undefined - france.tvextrait

2e étape : Alaphilippe n'a pas résisté aux favoris

Critérium du Dauphiné / Etape 2 : Vienne - Col de Porte. Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) est décroché par le rythme du Team Ineos dans la montée du Col de Porte. Le Français ne jouera pas la gagne ce jour.
extrait

Thibaut Pinot :"Je veux une bataille"

"J'ai regardé le Grand Colombier... J'ai préféré zapper sur le départ de la F1. Ce que je veux, c'est une bataille", admettait Thibaut Pinot, pas fan de la façon dont Ineos et Jumbo-Visma verrouillent la course . En marge de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, Nicolas Geay a interviewé le coureur français sur ses ambitions futures.
2e étape : la chute de Pierre Latour - vidéo undefined - france.tvextrait

2e étape : la chute de Pierre Latour

Critérium du Dauphiné / Etape 2 : Vienne - Col de Porte. Avant le pied du Col de Porte, Pierre Latour, Sergio Higuita ou Dan Martin sont pris dans une chute !! Tous ces hommes sont repartis mais auront du mal à combler l'écart avec le peloton.
2e étape : le train Jumbo-Visma contrôle - vidéo undefined - france.tvextrait

2e étape : le train Jumbo-Visma contrôle

Critérium du Dauphiné / Etape 2 : Vienne - Col de Porte. L'écrémage débute au sein du peloton avec l'accélération du Team Jumbo-Visma qui fait des dégâts dans la côte Maillet. Les deux hommes de tête, Bruno Armirail (Groupama-FDJ) et Michael Schär (CCC) comptent moins de deux minutes d'avance désormais.

Revivre la 1re étape

1re étape : le résumé du succès de Van Aert - vidéo undefined - france.tvextrait

1re étape : le résumé du succès de Van Aert

Critérium du Dauphiné / Etape 1 : Clermont-Ferrand - Saint-Christo-en-Jarez (218,5 km). Cette première étape du Critérium du Dauphiné 2020 a vu une belle bataille dans le final entre les favoris à la victoire au général. Mais c'est le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) qui a su tirer son épingle du jeu pour remporter sa troisième victoire de rang.
extrait

Wout van Aert :"Apparemment, j'ai de bonnes jambes"

Critérium du Dauphiné 2020 - 1re étape. "Apparemment, j'ai de bonnes jambes" s'amuse Wout van Aert (Jumbo-Visma), vainqueur des Strade Bianche, de Milan - San Remo et de la 1re étape du Dauphiné depuis la reprise. Le Belge est logique le nouveau leader de la course. Egan Bernal a pris la 3e place.
1re étape : Revivez le dernier kilomètre - vidéo undefined - france.tvextrait

1re étape : Revivez le dernier kilomètre

Critérium du Dauphiné. Impressionnant de facilité, le Belge Wout van Aert s'est imposé à Saint-Christo en Jarez devant Daryl Impey et Egan Bernal. C'est déjà sa 3e victoire, après les Strade Bianche et Milan San Remo, depuis la reprise de la compétition.
1re étape : Quentin Pacher chute alors qu'il avait rejoint la tête de course - vidéo undefined - france.tvextrait

1re étape : Quentin Pacher chute alors qu'il avait rejoint la tête de course

Critérium du Dauphiné / Etape 1 : Clermont-Ferrand - Saint-Christo-en-Jarez (218,5 km). Quentin Pacher (B&B Hotels-Vital Concept) chute alors qu'il avait rejoint Michael Schär (CCC Team) en tête de course ! Le Français est malheureux.

toutes les vidéos

France tv sport

à propos

Du 12 au 16 août 2020, retrouvez la 72e édition du critérium du Dauphiné. Reportée en raison de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, l'épreuve aura bien lieu pour, comme à son habitude, servir de tremplin au Tour de France pour les coureurs.

Ce sera encore plus vrai avec le calendrier resserré de l'UCI puisque le Tour de France n'aura lieu que quelques jours plus tard (du 29 août au 20 septembre). S'il est de coutume de penser que le vainqueur du Dauphiné s'offre de bonnes chances de briller sur la Grande Boucle, c'est surtout pour les membres de la team Ineos. Bradley Wiggins, Christopher Froome ou Geraint Thomas ont tous remporté le Dauphiné avant de décrocher le Tour de France. En revanche, lorsqu'un coureur d'une autre formation en fait de même, son Tour tourne au cauchemar. Le tenant du titre, Jakob Fuglsang, peut en attester, lui qui était tombé lourdement dès les premières étapes du Tour de France 2019. Les commentaires de l'épreuve seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert.

Rendez-vous sur le site et l’application France tv sport pour suivre le programme en direct : https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/criterium-du-dauphine/direct/