France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Paris - Nice sur France 3 - france.tv

Paris - Nice

Paris-Nice

Maximilian Schachmann conforte son maillot jaune - vidéo Paris - Nice - france.tvextrait

Maximilian Schachmann conforte son maillot jaune

Paris-Nice. Saint-Amand-Montrond - Saint-Amand-Montrond. Auteur d'un gros contre-la-montre, Maximilian Schachmann a pris la deuxième place, à six secondes de Soren Kragh Andersen. Avec ce temps l'Allemand réalise le coup du jour en creusant l'écart avec la majorité de ses adversaires. Le coureur de la Bora-Hansgrohe possède désormais 58 secondes d'avance sur le vainqueur du jour, 1'01" sur son coéquipier, Grossschartner, 1'18" sur Nibali, 1'30" sur Pinot ou encore 2'04" sur Alaphilippe.
Soren Kragh Andersen remporte le contre-la-montre - vidéo Paris - Nice - france.tvextrait

Soren Kragh Andersen remporte le contre-la-montre

Paris-Nice. Saint-Amand-Montrond - Saint-Amand-Montrond. Soren Kragh Andersen s'est imposé lors de l'unique contre-la-montre de Paris-Nice, avec un temps canon de 18'52" ! Avec cette victoire le coureur de la Sunweb prend la deuxième place du classement général, derrière Maximilian Schachmann, dauphin du jour. Premier français, Julian Alaphilippe prend la dix-septième place, à 36 secondes, tandis que Thibaut Pinot se classe lui à la vingt-sixième place. Suivez Paris-Nice sur le site et l’application France tv sport.
Paris-Nice : Iván García Cortina règle le sprint de la 3e étape - vidéo Paris - Nice - france.tvextrait

Paris-Nice : Iván García Cortina règle le sprint de la 3e étape

Paris-Nice. 3e étape, Châlette-sur-Loing - La Châtre. Iván García Cortina (Bahrain-McLaren) a réglé le sprint de la troisième étape devant Peter Sagan et Andrea Pasqualon ! Le Français Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) prend la cinquième place. Le classement général de Paris-Nice est toujours dominé par Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) qui n'a pas vu son maillot être inquiété aujourd'hui. La prochaine étape du contre-la-montre pourrait changer la donne. Suivez Paris-Nice sur le site et l’application France tv sport.
Paris-Nice : Giacomo Nizzolo remporte la 2e étape au sprint - vidéo Paris - Nice - france.tvextrait

Paris-Nice : Giacomo Nizzolo remporte la 2e étape au sprint

Paris-Nice. 2e étape, Chevreuse - Châlette-sur-Loing. Au terme d'une étape marquée par plusieurs rebondissements, c'est l'Italien Giacomo Nizzolo (NTT) qui remporte cette deuxième étape au sprint devant Pascal Ackermann et Jasper Stuyven. Victime d'un problème mécanique, Julian Alaphilippe a perdu toute chance de remporter la course tout comme Nairo Quintana qui a lui été victime d'une chute. Thibaut Pinot perdu lui 18 secondes. Suivez Paris-Nice sur le site et l’application France tv sport.
Paris-Nice, étape 1 : Victoire de Maximilian Schachmann - vidéo Paris - Nice - france.tvextrait

Paris-Nice, étape 1 : Victoire de Maximilian Schachmann

Paris-Nice. Première étape, Plaisir-Plaisir. Victoire allemande pour débuter cette semaine de course avec la victoire de Maximilian Schachmann. Revenu dans le final avec Dylan Teuns, le coureur de la Bora-Hansgrohe a pris le meilleur sur ce dernier, Tiesj Benoot et Julian Alaphilippe. Victime d'une chute durant la course, Romain Bardet pointe à 2'52 minute du vainqueur du jour au classement général. Suivez Paris-Nice sur le site et l’application France tv sport.
extrait

Stade 2

Coronavirus : Ambiance particulière sur le Paris-Nice
extrait

Malgré le coronavirus, Paris-Nice se prépare

La célèbre course Paris-Nice aura bien lieu malgré le coronavirus. Certaines formations se sont retirées du départ, c'est le cas de la Movistar, de la Jumbo Visma ou encore de l'équipe Ineos. Un retrait consécutif au décès de leur directeur sportif Nicolas Portal en milieu de semaine ainsi qu'à la menace du Covid-19. L'annulation du Milan-San Remo permet à des stars du cyclisme mondial de s'aligner au départ de la "course au soleil", comme Romain Bardet et Peter Sagan.

toutes les vidéos

à propos

Pour la 78e édition du Paris-Nice, la course au Soleil retrouve les trois grands animateurs du dernier Tour de France. Julian Alaphilippe, maillot jaune 14 jours ; Thibaut Pinot, vainqueur au Tourmalet et Egan Bernal, lauréat final, seront les principaux favoris de la première grande course à étapes de la saison 2020. 

Dès le 8 mars, la première étape, une boucle autour de Plaisir dans les Yvelines, donnera la part belle aux puncheurs tel Julian Alaphilippe. Les deux dernières étapes disputées autour de Nice le week-end du 14 et 15 mars seront le théâtre d'une explication entre grimpeurs, là où Egan Bernal et Thibaut Pinot seront attendus. 

Tous les jours, à partir de 15h sur France 3, Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse commenteront la course au Soleil.