Roland-Garros
En manque de Roland-Garros ? Dès le 27 mai suivez les matchs de légendes de ces 30 dernières années
Roland-Garros 2020, c’est du 20 septembre au 11 octobre et c’est à suivre sur les chaînes du groupe France Télévisions, le site france.tv et l'application francetvsport
toutes les vidéos

France tv sport

tout voir

à propos

Très vite reporté au début de l'automne 2020, Roland-Garros devrait bien avoir lieu, du 27 septembre au 11 octobre. Reprogrammé une semaine plus tôt dans un premier temps, le tournoi parisien s'adapte au calendrier tennistique et à la présence de l'US Open seulement quelques jours plus tôt. 

Durant la période initialement prévue du tournoi, France tv sport vous a proposé des rétrospectives des matches qui ont fait l'histoire de Roland-Garros. En dernier lieu, Novak Djokovic, Roger Federer et bien sur Rafael Nadal ont animé notre rétrospective. Mais pour cette année, le Suisse sera absent. Le vainqueur de Roland-Garros 2009 a déclaré forfait pour la saison en raison d'une gêne au genou. 

Rafael Nadal et Novak Djokovic devraient bien être présents, avec évidemment le statut de favori pour l'Espagnol et d'outsider principal pour le Serbe, même si le n°1 mondial peine à briller sur la terre battue parisienne depuis son titre, le seul, décroché ici en 2016. Pour Rafael Nadal, l'enjeu sera de décrocher un 13e sacre à Roland-Garros, un record absolu évidemment. 


Chez les femmes, l’actuelle tenante du titre, Ashleigh Barty ne sera pas présente. Simona Halep remportera-t-elle cette edition 2020 ? L’actuelle numéro 2 mondial devra faire face à la concurrence de Karolina Pliskova, Bianca Andreescu ou encore Serena Williams, bien décidé à remporter un 24e titre du Grand Chelem.

Côté français, les espoirs reposeront principalement sur Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic chez les femmes ; et sur Gaël Monfils, Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire ou encore Lucas Pouille chez les hommes. Mais assister au sacre d'un Français qui fuit les femmes depuis 2000 (Mary Pierce) et 1983 chez les hommes (Yannick Noah) serait un authentique exploit. 



Télécharger l'application France tv