France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Dans un live plein d’énergie, le rappeur américain et ses hits phares dynamitent la scène du Main Square Festival 2019. Macklemore, ... le rap autrement
Ses titres "Can't Hold Us" et "Thrift Shop" sont devenus des tubes planétaires, visionnés respectivement plus de 600 millions et 1 milliard de fois. Macklemore et son producteur Ryan Lewis, de qui il s'est séparé en bons termes en 2016, ont bousculé les codes du rap américain de cette dernière décennie, et ce sans l'aide d'aucune major de l'industrie musicale. Plusieurs thèmes jusqu'alors peu voire pas abordés ont été mis en musique par le duo de Seattle, comme l'homosexualité dans le morceau "Same Love" (2012), la société de consommation dans "Wings" (2012) ou son passif avec les drogues dans "Otherside" (2009).
Macklemore est de retour en solo en 2017, avec un album intitulé "GEMINI", sur lequel il invite plusieurs autres artistes américains. L'album est certifié disque d'or aux Etats-Unis. Le Main Square Festival, qu’est-ce que c’est ?
15 ans maintenant que le Festival est implanté dans l’emblématique Citadelle d’Arras (classée au patrimoine de l’UNESCO) dans les Hauts-de-France. Le Main Square Festival a su se faire une place de choix sur la scène musicale française. Entre artistes internationaux, têtes d’affiches et jeunes pousses en devenir, la programmation se montre toujours plus ambitieuse et qualitative pour une échappée sonore assurée.