France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Trans Kabar, ce quatuor qui fait revivre la musique traditionnelle réunionnaise en lui prêtant des accents rock envoûtants. ... Une session riche en découverte, où la déconstruction est reine, pour Échappées sonores.

Ils sont quatre artistes à la mission bien particulière : électriser la musique traditionnelle réunionnaise. C’est ainsi que Trans Kabar s’impose dans le paysage musical français avec son « rock maloya », le maloya étant un des genres musicaux privilégié de l’île de la Réunion. Le mystique prend un tout autre tournant avec eux, leur univers créatif s’inspirant directement du Servis Kabaré, cérémonie issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique. Trans Kabar évoque tout à la fois la musique, la danse, la fête, « Kabar » étant le nom de célébrations collectives.

La collection Échappées sonores propose la découverte de l’univers d’artistes en dehors des sentiers battus. La musique à la rencontre de friches, là où la nature reprend progressivement sa place.
Télécharger l'application France tv